Bienvenue à Kamakura
Surfer a Kamakura
Le cinéma a contribué à forger le mythe du surf. Qui n’a pas en tête les images cultes du film Point Break, avec Patrick Swayze et Keanu Reeves, chevauchant les vagues dans une quête de liberté ? Si la Californie et Hawaï restent des références mondiales, le Japon n’est pas…
Belle journée à Kamakura
Ce fut une merveilleuse journée à Kamakura avec Isabelle et René-Philippe, un autre charmant couple venu de Bretagne, en France ! Sous un magnifique ciel bleu, nous avons commencé notre parcours au sanctuaire Sasuke Inari Jinja, en flânant à travers ses tunnels de torii rouges éclatants et en profitant de…
Samedi à Kamakura
Ce samedi, j’ai eu le plaisir d’accompagner Justine, venue de France, ainsi que sa charmante famille, pour une balade de trois heures à travers l’intemporelle beauté de Kamakura. Nous avons commencé par un paisible sanctuaire shinto, où le doux souffle du vent dans les arbres donnait le ton de la…
Porter un kimono à Kamakura
Kamakura, ancienne capitale des shoguns, est l’une des villes les plus charmantes du Japon pour découvrir l’histoire et les traditions. Entre temples bouddhistes, sanctuaires shinto et petites ruelles bordées de boutiques, son atmosphère se prête parfaitement au port du kimono. Aujourd’hui, de nombreux visiteurs choisissent de louer un kimono pour…
Sur le sentier du Daibutsu
Le week-end dernier, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir un sympathique groupe de vacanciers venu de Bretagne, en France, pour une journée entière d’exploration à Kamakura. Nous avons commencé notre aventure à Kita-Kamakura, où l’entrée du sentier du Daibutsu nous a conduits dans un monde de sentiers forestiers paisibles et…
Komainu protecteur
Les komainu sont des statues emblématiques du paysage religieux japonais. Généralement représentées par paires, ces créatures protectrices veillent aux entrées des sanctuaires shintoïstes mais aussi de certains temples bouddhiques. Leur rôle principal est de protéger les lieux sacrés en repoussant les mauvais esprits, mais leur symbolisme va bien au-delà.